Le satisfecit du comité technique de suivi (CTS) des activités du PROLAC !!!

Le satisfecit du comité technique de suivi (CTS) des activités du PROLAC !!!

La quatrième session ordinaire du Comité Technique de Suivi (CTS) des activités du PROLAC s’est tenue le vendredi 10 janvier 2025, à Maroua, en vue d’apprécier objectivement l’état de mise en œuvre des activités du Projet sur le terrain. C’était sous la présidence de M. MIDJIYAWA BAKARI, Gouverneur de la Région de l’Extrême Nord.

Au terme des échanges riches et fructueux, le Comité Technique de Suivi (CTS), à l’unanimité de ses membres, a adopté le rapport de suivi technique des activités du Projet sur le terrain, qui sera présenté par son Président, au Comité National de Pilotage, lors de sa prochaine session.

Le Comité a salué les avancées notables sur le terrain, le taux d’exécution physico-financière du Projet à date, ainsi que les nombreuses réalisations et activités qui impactent positivement la vie des populations bénéficiaires.

Le Comité Technique de Suivi est le bras séculier du Comité National de Pilotage du PROLAC. Il est chargé du suivi technique et opérationnel de la mise en œuvre du Projet dans sa zone d’intervention.

De façon globale, le Comité a salué les nombreuses réalisations et activités qui impactent positivement la vie des populations bénéficiaires, ainsi que le respect des mesures de sauvegardes environnementales et sociales, notamment la plantation des arbres le long des routes en cours de réhabilitation. Il a également noté avec satisfaction l’implication et la parfaite collaboration des diverses parties prenantes dans la mise en œuvre des activités du Projet, notamment les autorités administratives, traditionnelles et municipales, les sectoriels de l’administration, les populations bénéficiaires, ainsi que les organisations partenaires.

Le Comité Technique de Suivi a par ailleurs noté avec satisfaction le taux d’exécution financière, qui se situe à plus de 83%, à un an de la clôture officielle annoncée du Projet, ainsi que la réponse rapide du PROLAC aux effets des inondations dans le département du Logone et Chari.

Enfin, le Comité a souhaité la pérennisation des acquis, l’extension des activités du PROLAC, dans une éventuelle seconde phase, aux autres départements de la région de l’Extrême-Nord directement impactées par les affres de la secte Boko Haram et les inondations, notamment le Mayo Sava et le Mayo Danay.

Charles Oumbé – RESCOM

Previous Reboisement dans le département du Logone et Chari : le PROLAC Cameroun à pied d’œuvre

Suivez-nous

Kousseri – Cameroun

Heure d'Ouverture

Lun à Ven de 07h30 à 16h30

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur les activités du PROLAC

PROLAC CAMEROUN © 2024. Désigner by MICFOE.COM